Bien Être

Quelle huile végétale utiliser pour se démaquiller ?

demaquiller

Il existe quelques huiles végétales différentes que vous pouvez utiliser pour vous démaquiller. Certaines personnes préfèrent l’huile d’olive, d’autres l’huile de noix de coco. Quelle que soit l’huile que vous choisissez, assurez-vous qu’elle est pure et non raffinée.

L’huile d’amande douce: pour les peaux fragiles

Si vous avez la peau fragile, l’huile d’amande douce est une bonne option pour vous démaquiller. La vitamine A contenue dans l’huile aidera à améliorer l’élasticité de votre peau, ce qui la rendra moins susceptible de tirailler pendant la journée.

L’Huile de noix de coco : pour le maquillage waterproof

Si vous avez un maquillage waterproof, l’huile de noix de coco est un bon choix pour le retirer. Appliquez l’huile sur un chiffon sec et essuyez doucement le maquillage sur votre visage. Vous devrez peut-être forcer un peu plus qu’avec les autres huiles, mais l’huile de coco finira par détruire la barrière imperméable.

L’Huile d’olive : pour les peaux sensibles

Si vous avez la peau sensible, l’huile d’olive est un bon choix pour démaquiller votre visage. L’huile vous aidera à hydrater votre la peau et ne l’irrite pas comme certains autres produits.

Huile d olive

L’huile de ricin : pour les yeux

Si vous voulez enlever le maquillage de vos yeux, l’huile de ricin est une bonne option. L’huile aide à décomposer le maquillage et le rend plus facile à enlever. Veillez simplement à ne pas vous en mettre dans les yeux. Appliquez l’huile sur un coton-tige ou une brosse et essuyez doucement le maquillage sur votre visage.

L’huile de carotte : pour avoir une bonne mine

Si vous souhaitez donner à votre peau un éclat sain, l’huile de carotte est un bon choix. Le carotène contenu dans l’huile contribue à améliorer le teint de votre peau. Appliquez l’huile sur un chiffon sec et essuyez le maquillage de votre visage. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes d’huile de carotte à votre fond de teint ou à votre crème hydratante pour donner un coup de pouce supplémentaire à la couleur.

L’huile de jojoba : idéal pour tout types de peau

L’huile de jojoba est un choix idéal pour tous les types de peau. Cette huile aide à nourrir et à réparer les peaux sèches, très sèches et/ou atopiques. Elle raffermit également les peaux matures qui manquent de tonus. L’huile de jojoba peut être utilisée sur le visage et le corps Massez délicatement l’huile sur votre visage à l’aide d’un chiffon sec pour éliminer toute trace de maquillage.

L’huile d’avocat : pour les peaux sèches

L’huile d’avocat est un bon choix pour les peaux sèches. L’huile aidera à nourrir et à réparer votre peau. Cela dépend vraiment de vos préférences et de ce qui convient le mieux à votre type de peau. Essayez différentes huiles jusqu’à ce que vous en trouviez une qui vous convienne.

A lire aussi : savon artisanal : quels sont les avantages de la glycérine végétale bio ?

L’huile de noyau d’abricot : rend la peau éclatante

Si vous souhaitez donner à votre peau un teint éclatant, l’huile de noyau d’abricot est un bon choix. Cette huile permet de nourrir et de protéger la peau de la déshydratation. Elle lutte également contre les effets du vieillissement. Appliquez une petite quantité d’huile sur un chiffon sec et tamponnez-le sur votre visage maquillé.

L’huile de noisette : pour les petites fragilité

L’huile de noisette est un bon choix pour les petites fragilités. L’huile aidera à nourrir et à réparer votre peau. La meilleure façon de trouver ce qui convient à votre type de peau est d’expérimenter et d’avoir des préférences personnelles.

huile de noisette

L’huile d’argan : pour les peaux matures

L’huile d’argan est un incontournable lorsque l’on recherche de puissantes propriétés raffermissantes, protectrices et anti-âge. Parfaite pour les peaux matures, elle est très riche en antioxydants et aide à neutraliser les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré de la peau. L’huile d’argan constitue non seulement une barrière naturelle pour la peau contre les dommages causés par l’environnement, mais elle peut également donner à votre fond de teint ou à votre crème hydratante une touche de couleur supplémentaire.

Si vous recherchez la meilleure huile pour vous démaquiller, vous ne pouvez pas vous tromper avec l’une des huiles énumérées ci-dessus. Chaque huile a ses propres propriétés uniques qui la rendent parfaite pour démaquiller une zone particulière du visage ou pour les personnes ayant des types de peau spécifiques. Choisissez donc l’huile qui vous convient le mieux et essayez-la. Vous serez peut-être surpris de son efficacité !

Retour à la liste