Santé 0

Le guide des soins de la peau avec les huiles Esprizen

Huiles essentielles pour soigner la peau

Pourquoi vous pourriez avoir besoin de regarder au-delà des cosmétiques traditionnels pour le bien-être de votre peau ?

Aujourd’hui, nous vivons dans une industrie des soins de la peau qui a été gouvernée par les sociétés de cosmétiques et de beauté et les médias grand public pendant si longtemps. Il est temps de prendre position et de vous laisser guider par la vérité : les produits de soins naturels de la peau ne sont pas seulement une option mais un besoin essentiel.

Peau irritée

  • La meilleure chose à propos des produits de soins de la peau biologiques est qu’ils ne contiennent aucun produit chimique qui pourrait nuire à votre peau, contrairement aux produits de beauté ordinaires qui peuvent provoquer une irritation, une sécheresse ou de l’acné.

Saviez-vous que la peau est le plus grand organe du corps et c’est aussi le plus important ?

Effet bénéfique soleil sur la vitamine D

  • La peau remplit de nombreuses fonctions pour notre corps, comme nous protéger des germes et des bactéries, absorber l’eau et l’oxygène, produire de la vitamine D lorsque nous sommes au soleil et aider à réguler notre température.

Il existe deux types d’huiles différentes : les huiles essentielles et les huiles cosmétiques. Les huiles essentielles sont utilisées pour leurs propriétés thérapeutiques tandis que les huiles cosmétiques sont utilisées pour améliorer l’apparence de votre peau.

Alors qu’Est-ce qu’une huile cosmétique ? Une huile cosmétique est une huile qui peut être appliquée sur votre visage ou votre corps à des fins esthétiques comme lisser les rides ou réduire les cicatrices d’acné. Il existe de nombreuses variétés de ces types de produits cosmétiques avec des ingrédients différents.

Comprendre la nature des huiles cosmétiques pour la santé de la peau

Huiles essentielles pour soigner la peau

Les huiles cosmétiques sont généralement constituées d’ingrédients naturels, tels que les huiles végétales et les huiles essentielles.

Ils sont également le type d’huile le plus populaire à utiliser sur la peau car ils ne bouchent pas les pores et ne provoquent pas d’éruptions cutanées.

Il est important de savoir quel type d’huile vous voulez avant de l’acheter.

peau acnéique

  1. Si vous avez de l’acné, l’utilisation d’une huile contre l’acné sera probablement la meilleure pour votre type de peau.
  2. Pour les peaux sèches, l’utilisation d’une huile sèche pour le visage répondra probablement à vos besoins.

Types d'huiles naturelles et laquelle convient le mieux à votre type de peau

 

Si vous recherchez une solution d’huile d’acné, l’huile de ricin pourrait être l’une des meilleures huiles sur le marché. Il est exfoliant et antibactérien, ce qui signifie qu’il peut aider avec votre acné.

L’huile de ricin est également idéale pour les peaux sèches car elle aide à hydrater la peau. Si vous avez la peau sèche, vous savez à quel point l’hydratation est importante.

 

Lhuile de rose a des propriétés antibactériennes, donc si vous avez des éruptions cutanées, cela pourrait être l’alternative parfaite au peroxyde de benzoyle ou à l’acide salicylique. 

Un autre avantage de l’utilisation de l’huile de rose est qu’elle aide à la cicatrisation et au vieillissement, car elle aide à la régénération cellulaire.

Au cours de la dernière décennie, l’industrie de la beauté a connu une croissance exponentielle des huiles. Auparavant, les huiles étaient utilisées comme remède contre de nombreux maux ou comme hydratant pour garder la peau hydratée. Cependant, ils sont maintenant utilisés pour leurs propriétés anti-âge.

L’huile d’argan fait partie de ces huiles naturelles riches en acides gras oméga 3 et oméga 9 qui aident à reconstituer les cellules de votre peau et à restaurer son élasticité. L’huile d’argan peut également aider contre l’acné, les cicatrices et les vergetures.

Retour à la liste

Related Posts